Je prépare un bac +4, comment m’inscrire?

La sélection des candidats voulant intégrer l’ENIM et préparant un bac+4 s’effectue:

  • sur dossier
  • et entretien éventuel.

 Le recrutement en 4ème année concerne les candidats inscrits en Master 1ère année (M1) ou Master 2ème année (M2) ou préparant un diplôme équivalent, notamment :

  •  Maîtrise Technologie Mécanique
  • Ingénieur maître (IUP GMP)
  • Ingénieur maître (IUP GSI)

 2 étapes pour s’inscrire au concours d’entrée

1. Se pré-inscrire du 20 janvier au 20 mars 2016

La préinscription s’effectue en ligne sur  www.enim.fr, rubrique « Inscriptions», « Admission en 4ème année ». Votre préinscription est réellement enregistrée lorsque, à la fin de la saisie, un numéro d’inscription vous est attribué.

2. Valider sa préinscription

Après la saisie des informations sur le formulaire Internet, vous devrez VALIDER votre préinscription. Vous devrez ensuite IMPRIMER votre dossier et nous l’envoyer impérativement accompagné de toutes les pièces justificatives demandées.
L’inscription au concours sera rejetée si le dossier de candidature ainsi que l’ensemble des pièces justificatives et le règlement des frais de dossier ne sont pas expédiés le 14 avril 2016 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Le jury d’admission

Il aura lieu courant juin. Chaque candidat sera informé du résultat par courrier. En cas d’admission, vous devrez respecter les délais qui vous seront communiqués pour faire connaître votre choix. A défaut, vous serez considéré(e) comme démissionnaire. Attention à faire suivre votre correspondance le cas échéant pendant vos congés scolaires.

Tout candidat admis qui ne se sera pas présenté au plus tard une semaine après la rentrée administrative sera considéré comme démissionnaire.

Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz
Service Scolarité – Concours 4A
1 Route d’Ars Laquenexy – CS 65820
57078 METZ Cedex 3

Une réflexion sur “Je prépare un bac +4, comment m’inscrire?

  1. Admission en 4ème année (BAC+4) pour les candidats scolarisés à l’étranger :
    inscription sur le portail http://www.campusfrance.org/fr/page/procedure-cef-creez-votre-dossier du 20 janvier au 20 mars 2014.
    Vous devrez obligatoirement fournir, en plus des documents demandés dans le cadre de la procédure CEF, un certificat attestant de votre niveau B1 en langue française et un certificat attestant de votre niveau B1 en langue anglaise. A défaut, votre dossier ne sera pas présenté au jury.
    Les modalités d’admission en 4ème année concernent uniquement l’ENI de METZ.

    Attention : merci d’indiquer à quel concours d’entrée vous postulez dans toutes vos correspondances. Les résultats seront publiés en ligne mi-juin 2014. Par conséquent, les démarches effectuées dans le cadre de la procédure CEF devront être terminées au plus tard le 24 mai 2014, sous peine de voir votre candidature annulée.
    Les attestations de niveau de langues devront être parvenues au Service Scolarité de l’ENIM au plus tard le 26 mai 2014.

    Pour information, nous vous rappelons que la procédure CEF est en vigueur dans les pays suivants :
    Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Sénégal, Russie, Syrie, Taiwan, Tunisie, Turquie, Vietnam.

    Plus d’informations : http://www.enim.fr/portail/admissionetranger.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s